Outil : lors de la SAE CRÉA, nous avons été répartis en groupe de 5 ou 6 étudiants afin de réaliser un travail collectif.
Démarche : premièrement, pour la répartition des tâches nous avons décidé d’attribuer un poste à chaque membre du groupe. Pour ce faire, nous avons effectué un test de personnalité afin de déterminer le poste qui correspondait à chacun. Après avoir identifié mon rôle, j'ai proposé mes idées et j'ai contribué activement aux tâches assignées. Par la suite, j'ai établi une communication claire et efficace avec les autres membres du groupe. Je posais également des questions quand j'avais des doutes, je m'adaptais également à la façon de travailler de chacun et j'apprenais des nouvelles compétences, cela m'a permis de m'améliorer tout au long de la SAE.
Résultat : je suis satisfaite du résultat final car, grâce à mon intégration active au sein de ce projet collectif j'ai non seulement contribué au succès global du projet, mais j'ai également pu développer des compétences en gestion de projet, en collaboration, en gestion de temps et en résolution de problèmes. Cette expérience m'a également permis de développer des relations professionnelles solides.
Analyse critique : garce à cette collaboration j'ai remarqué un progrès dans ma qualité d'esprit d'équipe. En effet, je me sens capable de collaborer avec des profils divers.